Ingrédients :
- 1 kg 1/2 d’épaule de mouton coupée en morceaux
- 500 g de pruneaux lavés et gonflés dans l’eau
- 100 g d’amandes mondées et frites
- 2 oignons moyens
- 3 gousses d’ail
- 2 bâtons de cannelle
- 1 c à s rase de cannelle en poudre
- 1 cuillerée à café de gingembre en poudre
- 1 pincée de safran naturel pilé
- 1/2 verre à thé de graines de sésame
- 5 cuillerée à soupe de sucre en poudre
- 3/4 de verre à thé d’huile
- 1 cuillerée à café de sel
Préparation :
- Dans un autocuiseur, mettre la viande coupée en morceaux, le sel, l’huile, les épices, 1 oignon et l’ail hachés. Mélanger soigneusement, laisser imprégner puis couvrir d’eau, verrouiller le couvercle et faire cuire d’abord 20 mn à feu moyen
- Prélever ensuite deux louches de sauce dans une casserole pour y faire cuire les pruneaux. Lorsqu’ils sont presque cuits, ajouter 3 c à s de sucre et 1 c à s de cannelle et laisser mijoter.
- Ajouter à la viande le deuxième oignon émincé, saupoudrer de 2 c à s de sucre et terminer la cuisson (environ 15 mn) en mélangeant fréquemment.
- Pendant ce temps monder, frire et égoutter les amandes et faire griller légèrement les graines de sésame dans une poêle sèche
- Dresser viande et pruneaux sur le plat de service, arroser de sauce et décorer avec les amandes dorées et le sésame.
Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?