Crêpes Marocaines (Rghaif ou msemmen)


Pour bien réussir cette recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous. Au fait, n'hésitez pas à consulter ce livre qui regorge de recettes marocaines appétissantes.

Ingrédients :

  • 1 bol de farine (2 tasses)
  • 1/2 tasse de semoule fine
  • 3/4 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de levure boulangère (diluée avec 1 c. à thé de sucre et un peu d’eau tiède)
  • 4 c. à soupe de beurre fondu mélangé avec 3 c. à soupe d’huile végétale et Eau tiède


Préparation :

  1. Mettre la farine dans un grand bol profond et ajoutez la semoule, sel et la levure, ensuite Ajoutez l’eau graduellement en mélangeant avec les mains
  2. Il faut la travailler quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne molle et non collante. Si elle est collante, il faut ajouter de la farine.
  3. Mettre la pâte en forme de rouleau et faites des boules la grosseur d’un oeuf
  4. Farinez le comptoir et placez vos boules par dessus
  5. Sur une autre section du comptoir, mettre un peu de beurre fondu sur le comptoir et prendre une boule et l’aplatir avec la main. Prendre un peu de beurre en l’étalant sur la pâte afin d’étirer la pâte pour qu’elle soit très mince (l’étirez doucement afin de ne pas trouer la pâte)
  6. Saupoudrez la pâte avec de la semoule fine
  7. Lorsque la pâte est très étalée en forme de cercle, il faut prendre une section du côté gauche et le replier sur soi-même. Faites la même chose pour l’autre côté. Cela va ressembler à un rectangle fait sur le long
  8. Il faut ajouter un peu de semoule fine et de beurre sur la pâte afin de l’étirer davantage (en longueur et en largeur)
  9. Il faut prendre une section du haut de la pâte et le replier sur soi-même et faire de même avec la section du bas en le repliant vers le haut. Tourner le carré de l’autre côté et déposer sur le comptoir (cela ressemblera à un petit carré)
  10. Il faut ajouter davantage de beurre en aplatissant la pâte. Il faut agrandir la pâte un peu pour que le carré soit un peu plus grand en ajoutant un peu de semoule
  11. Faites la même procédure pour toutes les boules
  12. Faites cuire les deux côtés dans une poêle à feu moyen
  13. Servir chaud avec du miel et beurre fondu
Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir Aussi :

Harcha ou galettes de semoules

Préparation : Mélanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre Bien …

Close