Sfenj ou beignets à l’huile


Pour bien réussir cette recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous. Au fait, n'hésitez pas à consulter ce livre qui regorge de recettes marocaines appétissantes.

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/4 litre d’eau (environ)
  • huile (pour la friture)
  • sirop de sucre (fait avec sucre + eau + miel)


Préparation :

  1. Melanger la farine avec le sel, la levure diluée dans de l’eau chaude, puis avec de l’eau que l’on rajoute progressivement et que l’on pétrit (le mieux est d’utiliser un pétrin électrique). Il faut rajouter de l’eau jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte semi-liquide, visqueuse
  2. Faire un sirop de sucre avec le sucre et l’eau).
  3. Faire le sirop jusqu’au stade de « perle » (pour cela verser une goutte du sirop sur une assiette, si la goutte tient c’est bon, si elle s’ecrase il faut continuer a faire cuire).
  4. Ajouter ensuite un peu de miel et mettre hors du feu.
  5. Faire chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle soit fumante. Verser alors des morceaux de pâte que l’on prend avec une cuillère et que l’on repousse avec une autre cuillère.
  6. Laisser dorer. (Normalement on utilise ses doigts : on prend un morceau de pâte de la taille d’un oeuf, que l’on tient avec les doigts des deux mains et on étire progressivement pour faire presque un anneau puis qu’on dépose dans l’huile)
  7. Egoutter et tremper dans le sirop de sucre. On peut aussi les manger salées ou alors saupoudrées de sucre ou encore nature.
Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir Aussi :

Harcha ou galettes de semoules

Préparation : Mélanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre Bien …

Close