Ingrédients :
- 500 g de farine
- 15 g de levure de boulanger
- 2 cuil. a soupe de zeste d’orange Très finement râpé
- 1 grosse pincée de set
- 350 g de Sucre
- 5 cuil. à soupe de miel
- 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 35 cl d’eau
- Huile de friture
Préparation :
- Préparez la pâte :
Délayez la levure dans un peu d’eau Tiède, puis Tamisez la farine avec le sel dans un saladier et creusez un puits au centre. Versez-y la levure, puis mélangez en ajoutant progressivement de l’eau (30 a 40 cl) pour obtenir une pâte assez molle
- Ajoutez le zeste d’orange et travaillez la pâte pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique.
- Couvrez avec un linge et laissez lever pros d’une source de chaleur pendant 1 h 30 environ , la pâte doit doubler de volume.
- Mélangez les ingrédients du sirop dans une casserole, amenez à ébullition sans cesser de remuer, puis laissez cuire 5 minutes a petit frémissement. Gardez au chaud.
- Prélevez des morceaux de pâte de la taille d’un oeuf, faites un trou au milieu, puis étirez les bords vers l’extérieur pour former des anneaux réguliers
- Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile de friture à 160°C.
- Plongez les beignets par petites quantités dans l’huile chaude et laissez-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dores, en les retournant une ou deux fois avec une écumoire.
- Sortez-les au fur et a mesure, égouttez-les quelques instants sur du papier absorbant, puis trempez les dans le sirop chaud.
- Servez aussitôt.
Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?