Ingrédients :
- Farce :
- 1 kg d’oignons coupés très fins
- 1 bon bouquet de persil finement coupé
- du sel
- 1 petite cuillère de cumin
- 1 cuillère à soupe de piment rouge
- 1 pincée de poivre
- 1/2 verre à thé d’huile de table
- 1 verre de gras de boeuf ou de Khlîi
- Pâte :
- 1 bol de farine de blé
- 1 bol de farine blanche
- 1 petite cuillère de sel
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1/2 cuillère de levure boulangère
Préparation :
- Farce :
Faire revenir l’oignon, le persil, le sel et les épices dans une poêle avec l’huile, couvnr puis remuer à l’aide d’une spatule en ois, recouvrir. Une fois l’oignon adouci, y ajouter le reste des éléments
- Laisser cuire en remuant cinq minutes.
- Rghaifs :
Verser la farine dans un pétrin, y ajouter le sel, la levure, la cuillère d’huile puis mélanger avec de l’eau tiède ; pétrir une dizaine de minutes. - Huiler la pâte et la laisser reposer cinq minutes avant de la diviser en boules de la grosseur d’un oeuf, enduire d’huile les boules obtenues.
- Dans un bol mélanger moitié-moitié beurre fondu et huile, y ajouter deux bonnes cuillères à soupe de farine de blé ou de semoule fine.
- Commencer par la première boule, bien l’étaler sur une surface huilée, avec le mélange – beurre huile semoule- .Verser l’équivalent de deux cuillères à soupe de farce au milieu de la pâte étalée, fermez-en les trois bords
- Tirer le quatrième bord pour renforcer la pâte fragile au niveau de la farce. Placer vos rghaifs dans un plateau allant au four.
- Enduire leur surface du jus de la farce.
Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?