Ingrédients :
- 4 kg de morceaux nobles de viande de mouton
- Sel, poivre
- 2 Cannelle en bâton
- Une petite pincée de Safran en pistils
- 1 càc Rass El Hanout
- 1 càs Smen ou beurre ronce
- Gingembre en poudre
- Huile neutre 7cl
- 8 gousses d’ails hachées.
- 100g de miel
- 3 grosses poignées de raisins secs
- 2 grosses poignées d’amandes mondées et grillées
Préparation :
- Dans une grande marmite mettre un grand verre d’eau et ajouter toutes les épices et l’ail haché, mélanger. Incorporer les morceaux de viande et bien les enrober du mélange eau+ épices
- Mettre votre marmite sur feu moyen, couvrir d’eau et laisser cuire tout doucement à couvert. A peu près 4 à 5 heures de cuisson. Tout dépend de la qualité de la viande et la grosseur des morceaux.
- Quand la viande est cuite (enfoncer un couteau dans un morceau de viande pour vérifier la cuisson, il faut que le couteau s’enfonce facilement et que la viande commence à se détacher des os, il ne faut pas hésiter à rajouter de l’eau si la viande n’est pas cuite, mais toujours de l’eau chaude).
- Ajouter les raisins secs et laisser mijoter une dizaine de minute.
- Ajouter ensuite le miel et laisser la sauce bien réduire. A l’ajout du miel, la viande se colore d’une belle couleur marron dorée et la sauce devient onctueuse
- Voilà c’est prêt.
- Servir dans un plat et décorer avec les amandes grillées.
Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?