Feqqas aux amandes


Pour bien réussir cette recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous. Au fait, n'hésitez pas à consulter ce livre qui regorge de recettes marocaines appétissantes.

Ingrédients :

  • 250 g d’amandes
  • 175 g de sucre en poudre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillerée à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 1 cuillerée à soupe de beurre fondu
  • 1/2 cuillerée à café de cannelle
  • 750gr de farine
  • 25gr de levure
  • 1 pincée de sel


Préparation :

  1. Emonder les amandes après les avoir trempées dans de l’eau bouillante quelques minutes.Essuyer avec un linge propre, mélanger au sucre en poudre et àl’eau de fleur d’oranger et passer au hache-viande trois fois de suite.
  2. Ajouter le jaune d’oeuf, le beurre fondu et la cannelle, bien mélanger. Former alors des bâtonnets d’une vingtaine de cm de longueur, un peu plus épais qu’une cigarette
  3. Prendre tout d’abord la moitié de la farine tamisée, saler légèrement, ajouter 25 g de levure de bière diluée dans un peu d’eau et mouiller jusqu’à obtention d’une pâte un peu moins consistante que la pâte à pain.
  4. Pétrir énergiquement cette pâte. La placer dans un récipient. Couvrir, placer près d’une source de chaleur et laisser lever 2 à 3 heures environ.
  5. Prendre un morceau de pâte, l’étendre au rouleau sur la table huilée, le plus finement possible, 2 à 3 mm.
  6. Placer un bâtonnet de pâte d’amandes dessus, dans le sens de la longueur à un centimètre du bord et l’enrouler une fois autour de la pâte à Bechkito.
  7. Découper à ras du rouleau formé à la roue dentée. Bien coller et recommencer la même opération jusqu’à épuisement de la pâte d’amandes
  8. On obtient alors des bâtonnets fourrés de pâte d’amandes de l’épaisseur d’un doigt. Les égaliser, les amincir en les roulant sur eux-mêmes et les découper en pois chiches aux ciseaux sur la tôle huilée.
  9. Cuire à four modéré, 10 à 15 mn et retirer du four une fois bien dorés.
  10. Laisser refroidir et placer dans une boîte en fer blanc afin qu’ils restent bien croquants.
Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir Aussi :

Harcha ou galettes de semoules

Préparation : Mélanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre Bien …

Close