Ingrédients :
- Pour une vingtaine de beignets environ :
- 500g de farine
- 30g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 10 cl d’huile
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30g de levure boulanger (j’ai pris de la levure déshydratée)
- 1 pincée de sel
- Pour le levain :
- 10 cl d’eau tiède
- 1 cuil à sp de farine
- 1 cuil à sp de sucre
- Garniture : Confiture de framboise ou autre, nutella,…
Préparation :
- Délayer la levure dans 10 cl d’eau tiède. Ajouter 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de sucre, mélanger, couvrir et laisser monter une vingtaine de minutes
- Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Creuser un puits au centre et y verser le levain puis incorporer petit à petit à la farine en ajoutant progressivement l’huile et les oeufs battus.
- Pétrir la pâte pendant environ 10 min,elle doit devenir lisse et molle, j’ai donc utilisé mon robot mais on peut le faire à la main.
- Mettre la pâte dans un récipient, couvrir d’un linge et laisser reposer 1h30 dans un endroit tiède, elle va doubler de volume.
- Étalez la pâte au rouleau sur environ 1,5 cm d’épaisseur, à l’aide d’un verre retourné, découper des cercles. Déposer vos ronds dans un plateau bien fariné pour éviter que ça colle.
- Les couvrir d’un torchon et laissez lever encore 30 min dans un endroit tiède. J’ai allumé quelques instants mon four puis j’ai éteint et mis les plateaux dedans.
- Faire chauffer de l’huile dans une poêle puis y faire frire les beignets à feu moyen, en les espaçant suffisamment car ils vont gonfler et en les retournant à mi-cuisson
- Les retirer avec un écumoire au fur et à mesure de leur cuisson et les déposer sur du papier absorbant.
- Lorsque tous les beignets sont cuits, remplir une seringue à pâtisserie et les fourrer de confiture, on peut aussi utiliser une poche à douille.
- Finir en saupoudrant de sucre glace.
Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?