Sablés Escargots


Pour bien réussir cette recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous. Au fait, n'hésitez pas à consulter ce livre qui regorge de recettes marocaines appétissantes.

Ingrédients :

  • 3 jaunes d’oeufs
  • 130 g de sucre
  • 120 g de beurre mou
  • 250 g de farine
  • 1 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré type Van Houten


Préparation :

  1. Mélangez rapidement avec les bout des doigts (essayez avec les enfants !) la farine avec le sucre. Ajoutez le beurre et les jaunes d’oeufs, commencez à les mélanger avec une spatule en bois puis continuez avec les mains. Dès que la pâte est homogène stoppez
  2. Séparez la pâte en 2 puis ajoutez dans l’une d’elle le chocolat en poudre, incorporez-la rapidement. Filmez les 2 pâtes puis mettez-les au frais pendant 1/2 heure minimum.
  3. Lorsque le temps est écoulé, étalez les pâtes en rectangles de 3 mm d’épaisseur environ. Les rectangles doivent avoir la même dimension.
  4. Superposez-les et roulez-les dans la longueur pour former un boudin. Filmez à nouveau ce boudin et plaçez au frais 1 heure
  5. Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
  6. Découpez le boudin en rondelles régulières puis placez-les sur une silpat.
  7. Enfournez pour 10 minutes, les sablés ne doivent pas colorer.
Dites-nous comment trouvez-vous cette Recette ?

Voir Aussi :

Harcha ou galettes de semoules

Préparation : Mélanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre Bien …